Le Collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Collectif

Forum du syndicat Le Collectif du jeu TEM La Firme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exemple d'une candidature -presque- parfaite celle de Clara

Aller en bas 
AuteurMessage
fmarie
Accréditation 20
Accréditation 20
fmarie


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : Kodaira - Aux côtés de Belmira
Syndicat : Le Collectif
Date d'inscription : 07/03/2007

Exemple d'une candidature -presque- parfaite celle de Clara Empty
MessageSujet: Exemple d'une candidature -presque- parfaite celle de Clara   Exemple d'une candidature -presque- parfaite celle de Clara Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:57

[RP]

La porte du SAS se referme derrière elle, la pressurisation démarre et dure 12 secondes comme tous les soirs, une sonnerie retentit et la porte s'ouvre; elle pénètre dans le bunker marquant ainsi la fin de sa journée de creuse.

Quelques heures de repos et elle ressortira pour la récolte nocturne, le rituel quotidien se perpétue.

Ses rares heures de loisirs sont gachées par la gestion d'un syndicat obsolète où elle se sent souvent trop seule, seule dans son infirmerie, seule devant son béhémoth en panne, seule devant son temple en ruine...
Une vie morne et rude, faite de tristesse et de solitude....


Pourtant elle était pleine de rêves en arrivant, pleine d'entrain à la création de son syndicat, et même heureuse au moment des premières inscriptions. Mais comme elle, tous ses syndiqués n'avaient aucune expérience de terraformation, aucune idée de la vie sur Mars et peu d'entre eux résistèrent...


Elle aussi avait failli abandonner, n'ayant plus de but, plus d'espoir....
Mais une rencontre la sauva.



------------------------------


Une fois par semaine elle se rendait au bar du forage où elle ne parlait jamais, elle se contentait de boire un verre, le regard perdu dans le vide et écoutant d'une oreille distraite l'émulation ambiante. Celà lui permettait de se vider l'esprit, de ne plus penser à rien. Oublier sa vie une heure durant toutes les semaines était son dernier rempart avant la depression, voire la folie.
Tous ces moments passés dans le bar se ressemblaient, elle ne saurait les différencier.... sauf le jour de cette fameuse rencontre avec un terraformeur qui lui a redonné espoir.



Il se plaça devant elle et lacha un paquet sur la table. C'est le bruit mât du carton sur le bois qui la ramena à la réalité. A ce moment il commença a parler, mais elle ne saisit pas les premiers mots encore prisonnière de son mutisme :

-"B....our j. .....ll. ....um"

Elle arrive enfin à sortir de sa torpeur et en plus de remarquer le visage souriant d'un bel homme son regard s'arreta sur l'insigne accroché sur sa tenue :
Exemple d'une candidature -presque- parfaite celle de Clara Rank10 Streum

-"Ca va?", elle comprend enfin ce qu'il dit
"Tu es bien MissClara ?", dit il tout en verifiant sur son insigne.
"Ton bunker est tout proche du mien et hier soir en rentrant en bétrayal j'ai vu que tu avais abimé ton béhémoth en creusant de nuit.
Ca m'a rappelé mes débuts sur mars ! Courage ne désespère pas on est tous passé par là.

Prend cette visière. Elle t'aidera pour tes sorties nocturnes."
-"Merci, mais je ne peux pas..."
-"Ce n'est pas grand chose, et il faut savoir se serrer les coudes sur cette planète ! Bonne creuse et si un jour tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me demander."


Ces quelques mots lui rappelèrent pourquoi elle était venue sur mars, pourquoi elle avait fondé son syndicat. La gentillesse et la générosité de Streum furent un déclic.



C'est un Dude comme lui qu'elle voulait devenir.



--------------------



Elle était venue en quête d'aventures et de mystères.
Etant déboussolée et complètement perdue à son arrivée, elle avait décidé de créer son propre syndicat afin d'aider tous les jeunes terraformeurs.
Mais à vouloir s'occuper des autres elle ne put partir à l'aventure, et n'avait personne pour s'occuper d'elle...


Streum lui rappella tout ceci et lui fit réaliser qu'elle avait besoin d'un coup de main. Elle n'était pas assez forte pour aider les autres, et bien trop isolée pour apprendre le passé de Mars et participer à son avenir.
Il fallait qu'elle trouve un syndicat qui lui ouvrirait ses portes, un nouvel élan d'espoir l'envahissait, si délicieuse sensation depuis trop longtemps oubliée.
Mais il ne fallait pas se laisser emporter et postuler dans le premier "gros" syndicat venu... Ce jour là elle décida donc de prendre son temps pour choisir judicieusement son "futur" syndicat.








Le soir même de cette rencontre, l'esprit en pleine ébullition et ne trouvant pas le sommeil, elle contacta Streum par voxcam.
D'abord réservée, elle finit par le noyer de questions sur les techniques de creuses et l'histoire de Mars.
Impassible, il essayait tant bien que mal d'étancher cette soif de savoir.

Les communications se multiplièrent dans le temps et il continua à la former et l'informer.
Il lui fit également remarquer à plusieurs reprises qu'elle ne pourrait s'épanouir pleinement dans son syndicat, ce dont elle était déjà convaincue mais elle n'était pas plus avancée sur lequel choisir.


MissClara ne savait plus ce qu'elle devait faire ...
Ah oui, aller dormir avant la sortie nocturne. Elle s'était encore perdue dans ses pensées, ca lui arrivait de plus en plus souvent de songer à ce fameux jour... et à tous ce qu'elle a vécue depuis.



Mais elle n'avait toujours pas choisis ... Non en fait, elle n'avait toujours pas osé car son choix était fait depuis longtemps.... elle avait même déjà rédigé sa candidature soigneusement rangé sur son bureau.
Oui elle voulais rentrer dans ce syndicat qu'elle admirait, Le Collectif, car il représente tout ce qu'elle désire : connaissance, influence, soutient et protection sur MARS, certainement comme tous les "gros"syndicats, mais ce qu'elle avait pu constater grâce à Streum, c'était la bonne ambiance et surtout cet esprit de famille qu'elle désirait tant pour son propre syndicat.





D'autres syndicats auraient pu sûrement lui convenir, mais au Collectif elle était persuadée de ne pas être déçue ...
En ressassant ces idées pour une ènième fois, elle se rendit compte qu'elle est venue inconsciemment à son bureau , cette fameuse lettre est dans sa main...

"Il est plus que temps.",se dit-elle finalement en se dirigeant vers le garage. Elle renfile son scaphandre en hâte, franchit d'un bond le SAS, accede au garage et saute dans son betrayal.
Elle s'est enfin décidé à apporter sa candidature au boss du collectif.






[/RP]









[Lettre de candidature de MissClara]
Citation :

-------------------------- * * * --------------------------

Terraformeuse MissClara
Rank 5 Exemple d'une candidature -presque- parfaite celle de Clara Rank5
zone Deflotte
Sur MARS depuis 59 jours




Boss du Collectif, Co-syndiqués,

Je suis à la recherche d'un syndicat qui m'acceptera, m'integrera, me protégera, me formera.

Je souhaites également participer activement à la vie du syndicat tant dans l'étude et la recherche sur MARS, que dans la vie de tous les jours.

Je suis bien sur prête à prendre les armes pour le syndicat même si ce n'est pas ce que je recherche. Je n'ai pas de spécialité particulière, mais il me reste quelques aptitudes d'apprentissage en réserve, que je suis prête à investir là où le syndicat en aura besoin.

Je suis très exigente envers mon syndicat, mais je serais toujours présente en retour et il pourra compter sur mon soutien dans toutes les épreuves.


Par cette présente, je demande, non pas un poste, mais un entretien avec vous afin que vous puissiez déterminer avec précision si je suis digne de pouvoir faire partie de votre grande famille.


Dans l'attente de votre réponse,

Sincèrement,


MissClara
-------------------------- * * * --------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple d'une candidature -presque- parfaite celle de Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collectif :: ZDV1 :: Section publique :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser